USJO CAP 5 11 2023

 

 

 Un Derby bien arrosé ce 5 Novembre 2023

 

C’était jour de derby à Juillac ou les équipes de l’USJO rencontraient celles du CAP.
Temps pluvieux avec une pelouse bien grasse et un public qui avait bravé les intempéries.

 

Equipes B : USJO 24 CAP 0
Les réserves allaient en découdre pour le leadership de la poule. En effet à égalité le gagnant sera seul en tête.
Il pleuvait des bourrasques avec le vent. Et il va falloir s’adapter au temps. 
Avec les premières minutes où tout le monde est en jambes les capistes vont faire illusion sans parvenir à concrétiser. Et puis l’acharnement à vouloir porter le ballon va les carboniser face à un pack beaucoup plus lourd et mené parfaitement au pied. Les locaux vont donc inscrire un essai et une pénalité en cette première mi-temps et rien de bon ne semble augurer la seconde. 8-0 à la pause


donc la reprise du match est un sens unique des locaux. Pompadour déjoue complètement. La cavalerie est engluée dans la boue et les averses compliquent encore la tâche de ces jeunes soldats face aux lourds fantassins d’en face . Pas de correction dans le jeu donc la déroute est là. Ce sera 16 points supplémentaires à l’addition pour un score final de 24-0 pour l’USJO. Bravo à eux. Ils ont utilisé leurs qualités et le terrain.
Attention il faut que cette B continue et s’adapte à l’hiver et ses terrains gras. Il y a eu de tellement belles choses sur le terrain précédemment. Alors si oui les beaux jours seront encore radieux.

 

Equipes A : USJO 7 CAP 27
Le temps sera plus clément avec les A. Même le soleil sera de la partie.
L’engagement des capistes montrent à quel point ils vont disputer tous les ballons. En investissant le camp des locaux. Ceux-ci se rebiffent bien,mais ils sont déjà contrés par une belle défense des Pompadours . Et justement cette défense permet une anticipation de G. Rome pour intercepter dans ses 22m.C’est au milieu des perches que les locaux vont le retrouver. R Lagorce transformr et le CAP mène 7-0. En remplaçant E . Sauviat par B. Chatenet le staff a vu juste.Sa passe au pied trouve B. Maginet pour un essai plein de justesse. Le buteur visiteur R. Lagorce réussit la difficile transformation. L’USJO n’a pas le temps de s’en remettre. B. Delage va lui aussi faire parler sa classe pour l’essai du bonus(virtuel, comme à canal+).
C’est les citrons et le CAP mène 19 à 0


Le second acte se traduit par un va tout des locaux. C’est la défense de fer qui va sauver les capistes. A plusieurs reprises sur leur ligne de but ils vont contenir les assauts des locaux chaque fois ce sera une pénalité qui va privé les joueurs de Juillac/Objat de l’espoir. Pire même puisque R. Lagorce va de nouveau punir avec une pénalité. Et puis E. Maginet,toujours plus grand, va bonifier un ballon perdu pour son 2eme essai. 27-0 la messe est dite. Les locaux vont bien sauver l’honneur à la dernière minute entre les poteaux.
Le match est terminé 27 à 7 pour les verts et rouges. Net succès qui confirme la qualité du groupe.


Victoire sûrement due à la qualité de la défense de Pompadour. Et puis les individualités ont concrétisé le travail de toute l’équipe.

Les locaux sont aussi à féliciter pour avoir cranement joué dans un très bel esprit.

Un succès qui en appelle d’autres et ceci dès ce dimanche 12 novembre à Pierre Villepreux contre le XV du haut périgord

J.M.

 

Equipe premiere

 

Equipe réserve