USCT CAP 22 10 2023
La journée 3 parfaitement rattrapée
Ces matchs du 8 octobre reportés, en raison des festivités 80 ans de Pierre Villepreux,a donné lieu à de belles prestations des capistes chez les gens de la Dordogne.
Il faisait un beau temps après beaucoup de pluie pour un terrain qui avait apprécié.
Donc ce 22 Octobre tout était au beau fixe pour mettre à jour ce calendrier.
Réserves
Terrasson 7 Pompadour 47
Cette réserve avec pas mal de jeunes encadrés par quelques chevronnés va rapidement prendre la mesure de son adversaire. En marquant rapidement un désordre va s’installer par la suite. Sans gravité
d’ailleurs puisque tout au long de ce match il n'y aura guère de suspense. Les locaux essaient bien mais leur jeu est trop désordonné et les fautes de main ou techniques les ‘plombes’ .
Le second acte sera pour conforter la domination des verts et rouges. Ils vont bien encaisser un essai. En réponse ils en inscrivent 6.
Victoire bonifiée qui leur permet de partager la place de leader du classement avec les voisins d’Objat/Juillac .
Premières
Terrasson 19 Pompadour 31
Alors que la première période laissait augurer d’un match plutôt facile, la seconde va inverser les rôles.
Terrasson est une solide équipe bien densifiée physiquement. Elle est dernière de poule. Oui mais elle a ‘matché’ tous les ‘gros’ sur ces 4 journées. Avec un peu plus de précision dans son jeu, elle
peut espérer de beaux jours.
Alors les capistes vont faire une entrée en fanfare. R Lagorce au bout de 3mn va inscrire une pénalité. Puis ce sera G Rome suivi d’A Borie et B. Roubertie qui vont à dame. R. Lagorce convertit les
transformations ce qui donne un score de 24 à 0 aux citrons.
Et puis au retour tout va changer. Terrasson va serrer le jeu. Pompadour aura bien quelques situations mais à voir les capistes les mains sur les hanches le match devient âpre.
Efficaces les locaux vont marquer à deux reprises mettant encore plus le doute chez les visiteurs. Heureusement G. Rome va inscrire son doublé sur une attaque d’école.
Les dernières minutes seront pour les locaux qui avec, je l’ai dit plus de précision auraient pu se rapprocher encore plus des capistes. Ils marquent un 3eme essai.
La victoire est là. Non bonifiée. Pompadour est en tête de sa poule. Oui mais les 3 autres matchs ont été face à des formations censées ‘faibles’.
Réponse le 5 Novembre avec un déplacement à Objat.
J.M.
Première
Réserve