XV HP-CAP  18 02 2024

 

 

Le CAP évite le guêpier Thiberien.
La ville porte du parc naturel du Périgord-Limousin recevait les troupes du président Charles Rolland pour la journée 15  du championnat.
C’est donc dans le stade des Limagnes à Thiviers qu’un gros obstacle attendait les équipes correziennes avec les palombes en toile de fond.

 

Match Réserves XV HP 18 CAP 7

En ouvrant la journée les réservistes verts et rouges vont boire le bouillon face aux robustes périgordins. Malmenés physiquement les jeunes capistes subissent et rapidement rendent les armes. Le repos atteint sur le score de 8-0 pour les locaux n’a pas permis de retrouver de la sérénité ni de la confiance.
Ils vont quand même s'accrocher les jeunes corréziens avec quelques beaux mouvements initiés par les feux follets du groupe. Ils échouent, sauf un qui mène à l’essai de A. Cissé.
Ils n’ont pas démérité ces réservistes. Surement avec désordre,mais ils ont mouillé le maillot. Après Objat cette défaite ne doit pas les résigner. Peut être qu’avec plus de sérénité et moins de vociférations tout doit vite revenir.
Score final 18-7 (3 essais à 1)

 

Match Premières XV HP 24 CAP 32

Face au fort tonnage de l’équipe Périgourdine les capistes se devaient de relever ce défi.
Rapidement la différence de jeu saute aux yeux même du profane. Côté local, aller en zone de marque au pied, puis enfoncer le pack adversaire pour un essai à zéro passe.Côté visiteur, un jeu de mouvement alliant rapidité et précision pour déborder l’adversaire.
Dans cette opposition de style le CAP va gagner. Courageux en diable le pack guerroie et limite la casse avec trois essais à zéro passe encaissé. Mais ce travail permet aussi aux arrières capistes de faire parler leur vitesse d'exécution. En fournissant ces ballons le huit de devant réalise une grosse prestation. Sont à la conclusion de ces magnifiques mouvements: B Roubertie 18eme et 41eme, B. Delage (1/2 heure) et A. Doussaud 50eme .


Avec cette victoire les Pompadours emmagasinent une grosse confiance pour les joutes à venir.
Et en particulier le 3 Mars à Pierre Villepreux pour la réception de St Cyprien. A n'en pas douter le match de cette fin de saison pour le leadership de la poule  

J.M.

 

 

Première

Réserve